être juge a l 'athlétisme !

" - Dis Monsieur MCA, ça veut dire quoi être juge ?

  - Ohhhhh, tu sais, être juge au MCA c'est génial et pour différentes raisons : d'abord, parce que tu es au plus près des athlètes et parfois juge de ton propre enfant ! Attention il faut toujours rester neutre et suivre les règles même si c'est un athlète de ton club ou un enfant que tu connais.

- Tu juges quoi ?

- Différentes choses, tu es affecté(e) à un atelier comme le medecine ball, le pentabond, le saut en hauteur ou bien le 50 mètres ; chaque atelier a plusieurs juges, de différents clubs pour des questions de neutralité. Tu choisis ce qui t'intéresse le plus.

- Et c'est compliqué ?

- Bien sur que non, tu peux donner le départ du 50 m, vérifier que le lanceur n'a pas dépassé la limite, tu peux aussi noter les différents résultats ou encore ramasser les medecine ball et plein d'autres activités très utiles pour le collectif.

- Mais j'ai jamais fait

- Tu ne seras jamais seul(e), d'autres séniors de club sont là pour te conseiller et t'aider si besoin

- Et j'aurai une médaille à la fin ?

- Gardons les pour nos jeunes athlètes mais tu auras la fierté d'avoir participé à cette belle épreuve et pu rencontrer les entraineurs et autres membres du MCA.

 

 

- Merci Monsieur MCA, ça me plait beaucoup, je viendrai samedi 21 janvier à 13h30 au gymnase du Noyer-Perrot pour devenir Juge du MCA"